Publiez vos actualités

Retrouvez toute l’information économique locale, des brèves, des infos « terrain » liées aux thématiques de votre communauté. Publiez dans l'espace adhérents les actualités de votre entreprise et augmentez votre notoriété.

Bernard Alfandari, Résistex et la politique du management durable

La RSE et la "durabilité" font partie des axes stratégiques essentiels pour l'entreprise spécialisée dans l'éclairage, qui a déjà pris le virage du smart lighting. En désignant un Hapiness Officer, la PME basée près de Nice démontre que la responsabilité sociétale fait partie d'une vision globale.

A l'heure des Great Place to Work et autres thématiques liées au bien-être au travail, la place faite dans l'entreprise à toute la dimension RSE n'est pas toujours égale mais néanmoins très présente. De plus en plus, et cela a sans doute à voir avec l'appétence des générations nouvelles, Z et Millenials, pour un environnement de travail qui prenne en compte l'humain.

Sur ces sujets "à la mode", il y a ceux qui y vont un peu contraints et forcés, et puis il y a les convaincus. Bernard Alfandari fait plutôt partie de la seconde catégorie.

La Responsabilité Sociale de l'Entreprise n'est pas pour le président de Resistex un "machin". C'est un véritable outil managérial.

"La RSE concerne l'approche globale de toutes les parties prenantes. Elle a amélioré la communication avec ces parties. Qu'il faut cartographier pour savoir qui elles sont. C'est dire quel est le niveau de qualité de la relation, pour aller vers du partenariat", estime-t-il.

 

> Lire la suite de l’article La Tribune

Informations

Rédacteur
Elodie FERAUD
Chargée de promotion et développement du secteur Industrie

Date de publication
le 06/06/18 à 08:50