Publiez vos actualités

Retrouvez toute l’information économique locale, des brèves, des infos « terrain » liées aux thématiques de votre communauté. Publiez dans l'espace adhérents les actualités de votre entreprise et augmentez votre notoriété.

Incubateur PACA-Est : passage de relais à la tête du comité de sélection

Entrepreneure, intrapreneure, professeure affiliée à Skema, spécialiste du management de l’innovation, Valérie Blanchot-Courtois succède à Jérôme Chailloux à la présidence du Comité de sélection de l’Incubateur Paca-Est.

C'est un passage de relais qui vient d'être enregistré à la tête du Comité de sélection de l’Incubateur Paca-Est : Valérie Blanchot-Courtois, entrepreneure, professeure affiliée à Skema, spécialiste du management de l’innovation, succède à Jérôme Chailloux qui vient de quitter le poste de directeur général d’ERCIM, le Consortium Européen de Recherche en Informatique et en Mathématique. Le Comité de sélection est un organe essentiel de l’Incubateur Paca-Est. Formé par des bénévoles de l'écosystème de l'innovation azuréenne, c'est un filtre qui fait le tri des candidats et qui est surtout chargé de détecter la qualité, la maturité et le potentiel des projets présentés.

Les derniers beaux démarrages : Therapixel, Helioclim, Anse technologie...

Le comité émet des avis, indépendants, auprès du Bureau de l’incubateur pour éclairer les décisions de ce dernier sur les entrées en incubation. Pour ce faire, il auditionne les entrepreneurs innovants candidats à l’incubation et échange avec eux sur l’ensemble des dimensions du projet d’entreprise, avant de délibérer et formuler un avis au Bureau assorti de recommandations aux entrepreneurs candidats.

 

> Lire la suite de l’article sur Webtimemedias

Informations

Rédacteur
Elodie FERAUD
Chargée de promotion et développement du secteur Industrie

Date de publication
le 03/05/18 à 15:59