Publiez vos actualités

Retrouvez toute l’information économique locale, des brèves, des infos « terrain » liées aux thématiques de votre communauté. Publiez dans l'espace adhérents les actualités de votre entreprise et augmentez votre notoriété.

Wit confirme dans le smart building

L'entreprise WIT installée à Nice, très tôt positionnée dans la gestion intelligente des énergies du bâtiment, met sur le marché son dernier-né, Redy. Une solution plus poussée, qui pilote, surveille et restitue la donnée.

La gestion intelligente des énergies du bâtiment c'est le positionnement de Wit depuis... 1984. Un positionnement "naturel" dit Fabienne Gastaud qui explique que le but était déjà de s'intéresser au pilotage à distance. Ce qui se fait alors via le... minitel. On est alors loin d'un vocabulaire évoquant le smart building ou l'ubérisation.

"Notre force c'est véritablement le process" raconte la directrice générale de la PME. C'est aussi d'avoir su suivre l'évolution de la technologie. De la réduction des coûts d'exploitation des chaufferies via la télégestion, Wit passe au contrôle et pilotage à distance pour en arriver à l'amélioration technique et énergétique des bâtiments. A l'heure où les smart grids impactent l'ensemble de la chaîne de valeur de la construction, le sujet n'est pas nouveau pour l'entreprise niçoise qui explique que c'est la connaissance des besoins du terrain, donc des professionnels du secteur, qui a nourrit sa réflexion et sa R&D.

Héberger les startups

Doté d'un bureau d'étude, Wit développe en interne ses logiciels d'exploitation et les solutions qu'ils accompagnent. Un bureau à la recherche constante de nouvelles idées et qui est ouvert aux partenariats, notamment avec les startups. De jeunes entreprises innovantes que la PME regarde avec attention.

 

> Lire la suite de l’article La Tribune

Informations

Rédacteur
Elodie FERAUD
Chargée de promotion et développement du secteur Industrie

Date de publication
le 03/05/18 à 15:18