Publiez vos actualités

Retrouvez toute l’information économique locale, des brèves, des infos « terrain » liées aux thématiques de votre communauté. Publiez dans l'espace adhérents les actualités de votre entreprise et augmentez votre notoriété.

Lancement FrenchFab SUD - 18 mai à 11h30 Hôtel de Région à Marseille

La FrenchFab SUD sera officiellement lancée le 18 mai 2018 à Hôtel de Région à Marseille, à 11h30

La French Fab a été lancée le 2 novembre dernier par Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie et des Finances.

La FrenchFab est le nouveau nom de famille de l’industrie française. Portée par l’État, les Régions, France Industrie, les fédérations professionnelles, l’Alliance pour l’industrie du futur, le Mouvement des entreprises de taille intermédiaire, Business France et Bpifrance, cette démarche partenariale incarne les milliers de PME et ETI des territoires, les filières, les grands groupes. Plus encore, la French Fab incarne la refondation de l’industrie française. Une industrie innovante, exportatrice et ouverte aux évolutions qu’apportent le digital, les technologies nouvelles et l’économie verte.

L’enjeux pour notre région est de s’appuyer sur cette démarche pour apporter de la visibilité, du jeu collectif, du réseau à nos entreprises.

Cette démarche partenariale s’intègre pleinement dans l’Opération d’Intérêt Régional Industries du Futur co-Présider par Monsieur Bernard KLEYNHOFF (Chef d’entreprise industrielle, Conseiller Régional et Président de la commission, Industrie Innovation et Nouvelles Technologies et Numérique) et Monsieur Laurent Vergely, (Directeur du Site Airbus Helicopters de Marignane).

La French Fab Sud sera donc officiellement lancée le 18 mai prochain, à l’Hôtel de Région, à 11H30 à Marseille.

Par ce lancement, le Président du conseil régional Monsieur Renaud Muselier souhaite rassembler, fédérer et accompagner l’ensemble des entreprises industrielles des territoires de Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec, pour seul objectif, celui d’être le 1er partenaire des entreprises.

Pour notre territoire azuréen, la transformation industrielle et la promotion de ses savoir-faire est un enjeu fondamental. Le projet Industrie 4.06, porté par la CCI Nice Côte d’Azur et ses partenaires, en est le témoignage ! Il contribue pleinement aux objectifs de l’OIR Industrie du Futur et de la French Fab.    

C’est pourquoi, le 18 mai prochain, en étroite collaboration avec l’UIMM Côte d’Azur, nous vous proposons de venir représenter l’industrie de la côte d’azur, soyez nombreux à montrer que la côte d’azur n’est pas seulement un territoire dédié au tourisme, à l’hôtellerie et à la restauration. Soyez nombreux à vouloir montrer que la Côte d’azur est aussi une terre d’industrie. Une industrie forte, innovante, performante, attractive et tournée vers l’avenir.

 
L'UIMM Côte d'Azur affrétera un bus pour permettre à tous les industriels de participer à cet évènement. Si vous souhaitez être du voyage, merci de vous inscrire dès réception de cet e-mail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription en ligne

Informations

Rédacteur
Elodie FERAUD
Chargée de promotion et développement du secteur Industrie

Date de publication
le 25/04/18 à 15:52